Audience du Premier ministre avec l’ambassadeur de Chine au Niger : M Jiang Feng promet le maintien de tous les projets en cours | ONEP
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1305

Partager vers les réseaux Le Premier ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu en audience hier l’ambassadeur de la République populaire de Chine en poste à Niamey,  SE Jiang Feng. Les deux personnalités ont eu un tête-à-tête d’une heure d’horloge qui leur a permis de faire le tour d’horizon des sujets de coopération bilatérale et multilatérale. A sa sortie d’audience, M. Feng a indiqué avoir eu une audience « très amicale » avec le Premier ministre qui a porté sur la situation actuelle au Niger. Une situation à l’évolution de laquelle le gouvernement chinois attache une grande importance a-t-il soutenu tout en réaffirmant que la Chine reste fidèle à son principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.

Le diplomate chinois a indiqué que son pays soutient les pays africains dans leurs efforts de régler les situations qui se posent à eux par leurs propres moyens et mécanismes. « Le président chinois entend bien jouer le rôle de bons offices, un rôle de médiateur sur le respect total du pays pour trouver une solution politique à cette crise nigérienne », a affirmé l’ambassadeur. Parlant de la coopération Chine-Niger, il a indiqué qu’elle s’établit sur l’amitié sincère des deux peuples et que par conséquent tous les projets dans l’intérêt du peuple nigérien vont se poursuivre. La chine a la responsabilité de protéger les grands projets comme Kandadji, Agadem II et bien d’autres  qui sont des biens du peuple  nigérien.

 Zabeirou Moussa(onep)

Continue Reading Previous: Diplomatie:Le ministre de la Défense nationale s’entretient avec l’ambassadeur de Chine au Niger
Article publié le mardi 5 septembre 2023
1305 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.