gabon

Accueil
gabon

Gabon : La Suisse va participer au développement de la formation professionnelle

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 32

 : Libreville, Mercredi 23 Avril 2025 (Infos Gabon) – L’Ambassadeur de Suisse au Gabon, Chasper Sarott a fait cette révélation ce mercredi à Libreville à l’issue d’une audience avec le Premier ministre, Raymond Ndong Sima.

Résident à Kinshasa, le diplomate suisse a fait ses adieux au chef du gouvernement à la fin de sa mission après deux années passées à la tête de l’Ambassade de Suisse au Gabon. Il a profité de cette rencontre pour faire le bilan de la coopération entre son pays et le Gabon durant la période de transition, avant d’évoquer les perspectives d’avenir.

Pour Chasper Sarott, la coopération bilatérale entre les deux États a connu des avancées significatives notamment dans le domaine économique. Et ce, “grâce une collaboration renforcée entre les entreprises suisses et les autorités locales”.

Au plan politique, l’Ambassadeur a mis en avant la présence des experts suisses qui ont accompagné le Gabon à l’occasion du référendum constitutionnel de novembre 2024 qui a été marqué par une large victoire du Oui.

Ce sont donc des relations que les deux parties ont exprimé la volonté de renforcer, particulièrement dans “le développement de la formation professionnelle” au Gabon. La Suisse, selon le chef de sa mission diplomatique, pourra jouer un rôle clé dans ce domaine en partageant son expertise.

Chasper Sarott qui effectue sa deuxième visite au Gabon depuis le début de l’année 2025, retourne en Suisse après quatre années passées à l’étranger au service de son pays.

FIN/INFOSGABON/SM/2025

Copyright Infos Gabon


Article publié le jeudi 24 avril 2025
32 lectures

Accès rapide

Infos par pays