La SMAE informe ce vendredi 22 mai après-midi, que « dans le cadre du contrôle de la qualité de l’eau, des analyses font état ce jour d’une non-conformité de la qualité de l’eau sur le réseau » dans le village de Vahibé.
« Ces résultats imposent de prendre des mesures de précaution pour garantir la potabilité de l’eau consommée sur le réseau », insiste la SMAE en demandant « à l’ensemble de la population » du village de « faire systématiquement bouillir l’eau ».
« L’ébullition permet de stériliser l’eau et d’éliminer ainsi toutes les bactéries présentes. L’eau bouillie peut ainsi être utilisée pour boire, faire à manger et se brosser les dents, sans aucun danger pour la santé. Elle doit être stockée dans un récipient dédié, conservée à l’abri de la chaleur et peut être utilisée pendant 48 heures », précise-t-elle.
De nouveaux contrôles seront effectués dans les prochains jours afin de suivre l’évolution de la situation, ajoute le communiqué.
Article publié le samedi 23 mai 2026
20 lectures

Voir tous les produits


Dernières publications dans cette catégorie



