PlaneteAfrique
Déconnexion
WS-Apps, le système de gestion de contenus adaptatif développé depuis 15 ans, conçu pour sa puissance, son efficacité et sa simplicité. Trois applications, une présence web maîtrisée :
WS-MySite! Votre présence web immédiate et professionnelle. Découvrir ce pack
WS-Webzine Pour agences de presse et éditeurs. Découvrir ce pack
WS-Ecommerce Vendez en ligne et encaissez par Mobile Money et carte bancaire. Découvrir ce pack

Le Maroc Confirme sa suprématie en athlétisme

Date de publication Publié le 14/12/2005
Les athlètes Marocains raflent les médailles ! Nouveau triplé sur 1.500 m dames, victoire et doublé au 3.000 m steeple (Ezzine Hamid en 8’52 »73 et Moatacim Abderraman en 9’01 »03)
et médailles d’Or et de bronze au 800 pour les athlètes du Royaume Cherifien qui s’affirme à Niamey comme la meilleure nation athlétique francophone.

Le Béninois Mathieu GNANLIGO a triomphé sur 400 m (46 »43) battant le record national. Belle victoire du 4X100 m hommes de la RCI (39’’79) qui, sous l’impulsion de l’ancien champion A. Meité, retrouve le chemin du succès en sprint.

Les Français ont dominé les spécialités echniques : stéphanie FALZON remporte la médaille d’Or au Marteau devant sa compatriote Amélie PERRIN. Tandis qu’à la perche DOSSEVIE Daniel (5,40m) et PEUF Pierre-Charles réalisent le doublé.


La France a été éliminée, en football, par le Sénégal (2/0). Les demi-finales s’annoncent passionnantes
avec la Côte d’Ivoire (vainqueur de la RDC), le Cameroun, Le Burkina Faso et le Sénégal. On retrouve ici les valeurs sûres du football africain à quelques semaines de la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Egypte
du 20 janvier au 10 février 2006

Actualités par pays

NIGER - accès rapides

- La fête du Bianou au Niger. Document vidéo inédit
- La fête Guerewol des Peuls Wodaabe. Document vidéo inédit

Les articles les plus lus

  • Navigation N-CESAR 2026 : le Sahel réfléchit à son avenir climatique et alimentaire !
  • Navigation COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 26 JUIN 2026
  • Navigation En bref : Report de la fête du Bianou, examens de fin d’année, albinisme… les informations de la semaine
  • Navigation Séminaire IPP – PAMOMISC / Cour des comptes du Niger : trois jours pour refonder la culture de la redevabilité publique…
  • Navigation HYDRAULIQUE: Le Niger adopte un nouveau Code de l’Eau
  • Newsletter



    Ong & Associations

    Annuaire international des ONS et associations d'Afrique
    Niger
    Afficher le panneau latéral

    NIGER - accès rapides

    Actualités par pays

    Newsletter