Un premier groupe, composé d’une trentaine de personnes étrangères sont majoritairement de nationalité camerounaise. Ceux-ci se sont spécialisés dans l’établissement de faux documents administratifs, causant d’importants préjudices à de nombreux citoyens tchadiens. Ces individus ont été pris en possession de documents falsifiés. « Des victimes ont été arnaquées, des complices sont en fuite, mais des mandats ont été émis par Interpol », a précisé le porte-parole de la police nationale.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Un second groupe, constitué de sept coupeurs de route, a été appréhendé en flagrant délit, avec en leur possession quatre fusils d’assaut AKM. Leur arrestation met temporairement fin à une série d’attaques nocturnes qui semaient la panique parmi les populations.
Enfin, un troisième groupe de trois individus, aux méthodes plus insidieuses, a été démasqué : l’un détenait tous les cachets de la direction générale des domaines, l’autre se faisait passer pour un agent du ministère de l’Action sociale pour détourner des vivres destinés aux démunis au niveau de l’ONASA, et le dernier opérait avec une machine de fabrication de faux billets de banque.
Le reste des mis en cause est poursuivi pour des faits graves : vol aggravé, braquage, agressions physiques et autres infractions pénales.
Source : Police
Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Article publié le jeudi 24 avril 2025
52 lectures