Tchad : le Conseil économique tient sa 1ère session ordinaire de l’année - Journal du Tchad | PlaneteAfrique Tchad
PlaneteAfrique
Déconnexion


Tchad : le Conseil économique tient sa 1ère session ordinaire de l’année - Journal du Tchad

Tchad : le Conseil économique tient sa 1ère session ordinaire de l’année - Journal du Tchad
Ces assises permettent aux conseillers de trouves des propositions qui seront soumis aux hautes autorités dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie des Tchadiens.  

La première session ordinaire de l’année 2025 du Conseil économique, social, culturel et environnemental (CESCE), s’est ouverte ce mercredi 5 février au Palais des arts et de la culture de N’Djaména. Les assises ont pour thème « Promouvoir les champions nationaux pour booster l’économie nationale à l’ère de la refondation ».

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Ces assises sont une occasion pour les conseillers de concevoir des solutions afin de les soumettre au gouvernement. L’objectif est l’amélioration des conditions de vie des Tchadiens. Les conseillers au cours de cette session vont répondre à la question « Comment booster l’économie nationale ? ». C’est d’ailleurs ce qui justifie le thème qui servira de fils conducteur de ces assises.

Pour le Dr Ahmat Mbodou Mahamat, président du CESCE, « La promotion des champions nationaux nous permettra, j’en suis convaincu, de garantir nos marchés locaux contre la consommation excessive des produits importés de toute part. Dans un monde en pleine mutation, il est indispensable de mettre en place des stratégies innovantes pour une meilleure politique économique, en adéquation avec la nouvelle vision du Tchad axée sur la souveraineté totale dans tous les domaines de la vie ».

Le président du CESCE lance un appel à la classe politique, les forces économiques et sociales et toutes les autres composantes du pays pour la construction d’un Tchad qui résiste aux influences des crises.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Publicateurs
Devenez publicateur Partagez votre voix Racontez l'Afrique qui bouge

Touchez plus de 0 milliard d'Africains

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

TCHAD
Le Comité olympique et sportif tchadien (COST) a lancé ce samedi 12 septembre 2026 la mobilisation...
9/13/2026 2:03:00 AM -  199
TCHAD
La délibération du concours d’entrée dans les Centres de Formation Technique et Profes...
9/13/2026 2:02:00 AM -  76
TCHAD
À deux semaines du Forum d’affaires France-Tchad, prévu les 25 et 26 septembre à Paris, les organisa...
9/13/2026 2:02:00 AM -  75
TCHAD
Aiglons FC de N’Djamena, et le club éthiopien Sidama Bunna se sont neutralisés 0-0, samedi 5 septe...
9/6/2026 2:03:00 AM -  300
TCHAD
Le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim a récep...
9/6/2026 2:02:00 AM -  112
TCHAD
L’Assemblée générale des Nations unies a adopté vendredi,  4 septembre , une résolution en faveur d’...
9/6/2026 2:02:00 AM -  117
TCHAD
Le ministre de la Fonction publique et de la Concertation sociale, Abdoulaye Mbodou Mbami, a prési...
8/30/2026 2:03:00 AM -  352
TCHAD
Le secrétaire d’État aux Mines, au Pétrole et à la Géologie, Alladoum Désiré Nandogong...
8/30/2026 2:02:00 AM -  159
TCHAD
À travers un communiqué publié le 28 août, le Syndicat national des enseignants-chercheurs du supéri...
8/30/2026 2:02:00 AM -  164
TCHAD
Dès l’aube, la ville de Bol s’anime d’une énergie particulière. Dans les rues, s...
8/23/2026 2:03:00 AM -  319
TCHAD
Deux accords de don d’un montant global de 300 millions de yuans, soit plus de 24 mill...
8/23/2026 2:02:00 AM -  212
TCHAD
Me Allahta Amos, avocat de Mahadjirie Abdoulaye, appelle au respect de la présomption d’innocence de...
8/23/2026 2:02:00 AM -  200
 

Actualités par pays

 
 
 
 

Actualités par pays

Newsletter


 
 
 
 
 
E-commerce

WS-Webshop

Mobile Money intégré
  • Boutique clé en main
  • Gestion stocks incluse
Découvrir →