Actualités : RDC

Coupe du monde 2026 : les Léopards en stage à Rabat avant d'affronter le Sénégal et le Togo | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo
Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) sont regroupés à Rabat, au Maroc, depuis quelques jours, dans le cadre du stage de préparation des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ils affronteront, le 6 juin à Dakar, les Lions de la Teranga du Sénégal, avant de recevoir à domicile les Éperviers du Togo, le 9 juin.

Pour rappel, la RDC occupe la 3e place du groupe B, avec 3 points, derrière le Sénégal et le Soudan (en attendant le règlement de la réserve introduite par la Fédération congolaise de football association), qui comptent  quatre unités chacun.

Plusieurs des vingt-cinq joueurs convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre depuis le 20 mai dernier ont deja joint l'hôtel Diawliz, le lieu du rassemblement dans la capitale chérifienne. Sont déjà là Yoane Wissa, Meschack Elia, Fiston Mayele, Gédéon Kalulu, Chadrack Akolo, Grady Diangana, Timothy Fayulu, Noah Sadiki, Axel Tuanzebe, Arthur Masuaku, Chancel Mbemba, Henock Inonga, Rocky Bushiri, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy, Samuel Essende, Simon Banza, Gael Kakuta.

Dans ce groupe, l'on signale l'intégration d'Axel Tuanzebe d'Ipswich Town, promu en Premier League anglaise, Samuel Essence de Vizela au Portugal, Noah Sadiki d'Union Saint Gilloise en Belgique et le retour du gardien de but Timothy Fayulu qui évolue en D2 Suisse.


Article publié le dimanche 2 juin 2024
240 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 240
Chargement...