Actualités : RDC

Enseignement général : un nouveau projet éducatif remplace le Praased | adiac-congo.com : toute l'actualité du Bassin du Congo
Le nouveau projet éducatif qui sera mis en place sera axé essentiellement sur l’accès à une éducation de base de qualité. « Le projet vise, entre autres, la réhabilitation et la construction des établissements scolaires ; la formation des enseignants », a indiqué la représentante de la Banque mondiale, Louise Pierrette Mvono, au sortir de la réunion de mise au point avec le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, le 13 mars à Brazzaville.

Les deux parties se sont, par ailleurs, accordées sur le fait que ce nouveau projet va être aligné sur la Stratégie sectorielle de l’éducation du pays. Ainsi, seront pris en compte l’éducation préscolaire, le développement des compétences de base chez les jeunes apprenants, le recrutement et le déploiement des enseignants sur l’ensemble du territoire national, les systèmes d’information et de gestion de l’éducation de manière à ce que ce secteur soit géré sur la base des évidences, des statistiques.

Selon Louise Pierrette Mvono, ce nouveau projet éducatif viendra consolider les acquis déjà obtenus et que ses résultats seront à la hauteur des attentes, parce qu’il vient à la suite d’opérations ayant déjà mis les bases en place à travers le Praased notamment. La représentante de la Banque mondiale a indiqué que ce projet sera présenté au conseil d’administration de ladite institution en juin prochain.

 

 


Article publié le jeudi 14 mars 2024
229 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 229
Chargement...