Actualités : Niger

Concours de recrutement d’élèves Gardes Nationaux du Niger : 296 candidats dont 4 filles se présentent aux épreuves dans la région d’Agadez | ONEP
Partager vers les réseaux Le Gouverneur de la Région d’Agadez le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a procédé, hier lundi 25 septembre 2023, au lancement des épreuves écrites pour le recrutement des élèves Gardes Nationaux du Niger. Cette étape intervient après les épreuves physiques du même concours, passées le samedi 23 Septembre où 313 candidats parmi eux 5 filles, sur les 407 inscrits au titre de la région, ont répondu présents. Lors de ce lancement le gouverneur était accompagné des responsables des Forces de Défense et de Sécurité de la région d’Agadez.

Ces épreuves écrites font suite aux épreuves physiques à l’issue desquelles 296 candidats dont 4 filles ont réussi à passer. La présence des autorités régionales pour ce lancement est la preuve manifeste de l’engagement des autorités nigériennes, notamment le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et le Gouvernement de la Transition, pour le renforcement des capacités en ressources humaines de nos forces de défense et de sécurité en général et de la Garde Nationale du Niger en particulier. Sur toute l’étendue du territoire les places à pouvoir sont au nombre de 900 éléments. Le gouverneur de la Région d’Agadez a saisi l’opportunité pour souhaiter une bonne chance à tous les candidats.

Toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de ces épreuves dans la région d’Agadez. Trois épreuves sont au programme de ce concours à savoir la rédaction (première épreuve), les mathématiques et la culture générale. On rappelle que lors des épreuves physiques les candidats ont parcouru une distance de 8 km pour les garçons et 6 km pour les filles.

Ali Maman ONEP/Agadez

Continue Reading Previous: 4416 candidats se disputent les places pour l’entrée au camp de formation de ‘’Bassora’’

Article publié le mardi 26 septembre 2023
1363 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 1363
Chargement...