PlaneteAfrique
Déconnexion


Le Tchad présent au Forum politique de haut niveau à New York

Le Tchad présent au Forum politique de haut niveau à New York

Le Tchad prend part à l’édition 2026 du Forum politique de haut niveau sur le développement durable (HLPF), organisé à New York sous l’égide du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).


Après l’ouverture des travaux le 7 juillet, le Forum est entré, le 13 juillet 2026, dans son segment ministériel de haut niveau, consacré à l’accélération de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD).


La délégation tchadienne, conduite par le président du Conseil économique, social, culturel et environnemental (CESCE), Ahmat Mbodou Mahamat, est composée de l’ambassadeur et représentant permanent du Tchad auprès des Nations Unies, Mouctar Abakar, de parlementaires, ainsi que de cadres issus de plusieurs départements sectoriels.


LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ





Cette représentation traduit l’engagement du Tchad en faveur d’une démarche inclusive, concertée et multisectorielle pour la réalisation de l’Agenda 2030 et renforce sa coopération avec ses partenaires.



Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP





Rédaction
Vos articles, vos idées Rejoignez nos rédacteurs Écrivez pour 54 pays

Une audience dans 0 pays d'Afrique

Devenir publicateur →

TCHAD - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

TCHAD - accès rapides

Newsletter


 
 
 
 
 
E-commerce

WS-Webshop

Mobile Money intégré
  • Boutique clé en main
  • Gestion stocks incluse
Découvrir →
Tchad - Actualites