”Nous comptabilisons 6.748.923 électeurs sur l’ensemble du territoire, y compris les Guinéens de l’étranger, avec une répartition de 48,2% d’hommes et 51,8% de femmes”, a précisé Mme Touré, lors d’une réunion de concertation.
Ces chiffres proviennent essentiellement des résultats du Programme national de recensement à vocation d’état civil, qui s’est déroulé entre avril et juin 2025, a-t-elle souligné.
Grâce aux efforts conjugués du gouvernement et de ses partenaires techniques et financiers, la Guinée sera dotée d’un fichier électoral biométrique, destiné à l’organisation d’élections libres et crédibles, a-t-elle ajouté.
La Guinée a établi en juin 2025 la Direction générale des élections (DGE), chargée d’organiser le référendum constitutionnel prévu en septembre et les élections législatives et présidentielle programmées pour décembre.
Partager :Partager Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
Article publié le lundi 21 juillet 2025
88 lectures