Tchad : 96 présumés malfrats tombent dans les filets de la police - Journal du Tchad | PlaneteAfrique Tchad
PlaneteAfrique
Déconnexion


Tchad : 96 présumés malfrats tombent dans les filets de la police - Journal du Tchad

Tchad : 96 présumés malfrats tombent dans les filets de la police - Journal du Tchad
96 présumés malfrats ont été présentés ce mercredi 23 avril, à la presse pour diverses infractions. Face aux médias, le porte-parole de la police nationale, a révélé l’arrestation de près d’une centaine de présumés délinquants interpellés dans le cadre de multiples opérations menées par les services spécialisés de la police. Ces individus, désormais entre les mains de la police, sont impliqués dans une panoplie de crimes allant du faux en écriture publique aux coups de force armés, en passant par l’escroquerie et la contrefaçon monétaire.

Un premier groupe, composé d’une trentaine de personnes étrangères sont majoritairement de nationalité camerounaise. Ceux-ci se sont spécialisés dans l’établissement de faux documents administratifs, causant d’importants préjudices à de nombreux citoyens tchadiens. Ces individus ont été pris en possession de documents falsifiés.  « Des victimes ont été arnaquées, des complices sont en fuite, mais des mandats ont été émis par Interpol », a précisé le porte-parole de la police nationale.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Un second groupe, constitué de sept coupeurs de route, a été appréhendé en flagrant délit, avec en leur possession quatre fusils d’assaut AKM. Leur arrestation met temporairement fin à une série d’attaques nocturnes qui semaient la panique parmi les populations.

Enfin, un troisième groupe de trois individus, aux méthodes plus insidieuses, a été démasqué : l’un détenait tous les cachets de la direction générale des domaines, l’autre se faisait passer pour un agent du ministère de l’Action sociale pour détourner des vivres destinés aux démunis au niveau de l’ONASA, et le dernier opérait avec une machine de fabrication de faux billets de banque.

Le reste des mis en cause est poursuivi pour des faits graves : vol aggravé, braquage, agressions physiques et autres infractions pénales.

Source : Police

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP
Publicateurs
Devenez publicateur Partagez votre voix Racontez l'Afrique qui bouge

Touchez plus de 0 milliard d'Africains

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

TCHAD
À l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage, qui sera célébrée le 20 septembre, la commune de...
9/20/2026 2:03:00 AM -  153
TCHAD
La secrétaire générale du ministère de la santé publique et de la prévention, Dr Toral...
9/20/2026 2:02:00 AM -  55
TCHAD
Le port de gilets et de casques fait désormais partie du dispositif d’identification des conducteurs...
9/20/2026 2:02:00 AM -  48
TCHAD
Le Comité olympique et sportif tchadien (COST) a lancé ce samedi 12 septembre 2026 la mobilisation...
9/13/2026 2:03:00 AM -  265
TCHAD
La délibération du concours d’entrée dans les Centres de Formation Technique et Profes...
9/13/2026 2:02:00 AM -  125
TCHAD
À deux semaines du Forum d’affaires France-Tchad, prévu les 25 et 26 septembre à Paris, les organisa...
9/13/2026 2:02:00 AM -  126
TCHAD
Aiglons FC de N’Djamena, et le club éthiopien Sidama Bunna se sont neutralisés 0-0, samedi 5 septe...
9/6/2026 2:03:00 AM -  336
TCHAD
Le ministre de la santé publique et de la prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim a récep...
9/6/2026 2:02:00 AM -  144
TCHAD
L’Assemblée générale des Nations unies a adopté vendredi,  4 septembre , une résolution en faveur d’...
9/6/2026 2:02:00 AM -  148
TCHAD
Le ministre de la Fonction publique et de la Concertation sociale, Abdoulaye Mbodou Mbami, a prési...
8/30/2026 2:03:00 AM -  389
TCHAD
Le secrétaire d’État aux Mines, au Pétrole et à la Géologie, Alladoum Désiré Nandogong...
8/30/2026 2:02:00 AM -  182
TCHAD
À travers un communiqué publié le 28 août, le Syndicat national des enseignants-chercheurs du supéri...
8/30/2026 2:02:00 AM -  191

TCHAD - accès rapides

Actualités par pays

 

Newsletter


 
 
 
 
 
 

Actualités par pays

TCHAD - accès rapides

Newsletter


 
 
 
 
 
Nouveau

WS-Webzine

Publiez vos actualités et articles en ligne facilement.

  • Éditeur intuitif
  • Référencement optimisé
Découvrir →