PlaneteAfrique
Déconnexion

Communiqué du ministère des Affaires Étrangères étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur… - Tamtaminfo

Communiqué du ministère des Affaires Étrangères étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur… - Tamtaminfo
Le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur porte à l’attention de l’opinion nationale et internationale que l’Union Européenne (UE) a mis à la disposition du Niger, sans qu’il en ait fait la demande, un appui de 1,3 million d’euros, pour l’assistance aux victimes des inondations survenues dans notre pays.

Suite à cette mise à disposition, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Niger a, de manière unilatérale, procédé à l’affectation de cette subvention aux ONG, notamment le Comité International de la Croix Rouge (CICR), la Danish Refugee Council (DRC) et Coopération Internationale (COOPI), au mépris des principes de transparence et de bonne collaboration avec les autorités nigériennes compétentes, qui doivent guider la gestion de l’assistance humanitaire. Pire, l’Ambassadeur a procédé arbitrairement à la répartition par région, de ladite subvention.

Au regard de cette attitude qui jure avec les principes régissant les relations diplomatiques, l’Etat du Niger a décidé de commanditer un audit sur la gestion des fonds susmentionnés.

Aussi, le Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur appelle l’Union Européenne à procéder à un audit pour savoir l’usage et la destination réels des sommes allouées aux ONG concernées.





Publicateurs
Devenez publicateur Partagez votre voix Racontez l'Afrique qui bouge

Touchez plus de 0 milliard d'Africains

Devenir publicateur →
Partager Partager

À lire aussi

NIGER
Au Niger, les autorités de transition multiplient les arrestations depuis la mutinerie déjouée du 29...
07/09/2026 -  371
NIGER
(Editorial de Soumana Idrissa Maïga, Quotidien L’Enquêteur du Lundi 7 Septembre 2026) Un peuple ne ...
07/09/2026 09:55:05 -  184
NIGER
Les événements survenus dans la nuit du 28 au 29 août 2026 à Niamey constituent l’une des crises les...
06/09/2026 02:03:00 -  409
NIGER
Lund 31 août 2026 Informations non vérifiées après les é...
06/09/2026 02:03:00 -  334
NIGER
Partager vers les réseaux Conseil des Ministres Le Conseil des Ministres s’est réuni ce j...
06/09/2026 02:03:00 -  143
NIGER
Longtemps perçu comme un fléau spontané, le terrorisme est devenu, aux yeux de nombreux analyste...
06/09/2026 02:02:00 -  138
NIGER
Cela fait maintenant plus de 72h que le monde de la presse est sans nouvelles de Moussa Kaka, ancien...
06/09/2026 02:02:00 -  200
NIGER
Par l’envoyer spécial de L’ANP Abdoul Rahamane Ousman Maman  Blanakour (N’Gourti), 5 sep...
06/09/2026 02:00:00 -  166
NIGER
Les suites de la mutinerie des 28 et 29 août 2026 à Niamey tournent à l'incident...
06/09/2026 02:00:00 -  173
NIGER
Un poste militaire de Komba, à une dizaine de kilomètres de Niamey, aurait été attaqué le 2 septembr...
03/09/2026 17:55:03 -  395
NIGER
(Editorial de Soumana Idrissa Maïga, Quotidien L’Enquêteur du Mercredi 2 Septembre 2026) Voilà, le ...
02/09/2026 19:55:03 -  168

Actualités par pays

NIGER - accès rapides

- La fête du Bianou au Niger. Document vidéo inédit
- La fête Guerewol des Peuls Wodaabe. Document vidéo inédit

Les articles les plus lus

  • Navigation 29 août 2026 au Niger, une tentative de déstabilisation neutralisée…
  • Navigation Niger : le JNIM frappe près de Niamey, la junte fra gilisée
  • Navigation Niger : vague d'arrestations après la mutinerie dé jouée à Niamey
  • Navigation En bref : attaque, gouvernance, urbanisme… les faits marquants de la semaine
  • Navigation Agression contre le Niger : Reconnaissante envers Moscou, Niamey plus que jamais déterminée à renforcer ses relations avec la Russie
  • Newsletter



    Ong & Associations

    Annuaire international des ONS et associations d'Afrique
    🛒
    WS-WEBSHOP
    E-commerce
    Créez votre boutique en ligne
    J'y vais →
    Afficher le panneau latéral

    NIGER - accès rapides

    Actualités par pays

    Newsletter