MÉDIAS : La vérité sur l’affaire de 2 ressortissants français refoulés au Maroc - https://www.niameysoir.com
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 1712

 Jeudi 21 septembre 2023 : Face à la presse, peu après le Conseil du Gouvernement le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas a fourni plus d’amples explications sur le refoulement administratif de 2 ressortissants français.

 Selon lui, ils sont entrés au Maroc pour faire du tourisme et non pour la couverture médiatique du séisme d’Al Haouz. Du reste, ces deux ressortissants français refoulés n’ont demandé aucune autorisation a-t-il insisté. A l’évidence ils sont en violation de la loi d’où leur refoulement.

Parlant de liberté de la presse, M. Baitas a souligné que le Maroc est respectueux de la liberté de presse précisant que pour la couverture médiatique du séisme d’Al Haouz, le pays enregistré pas moins de 312 journalistes étrangers dont 78 journalistes de nationalité française, parmi eux « 13 ont été accrédités pour la couverture du séisme et trois disposaient d’accréditations permanentes ».

 Abdoulaye Abdourahamane / NIAMEY SOIR


Article publié le mardi 26 septembre 2023
1712 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires
Campage Octobre Rose Novembre Bleu

Octobre rose

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Il sera couplé au dépistage du cancer du col de l’utérus. Un dépistage précoce sauve des vies. La Clinique Afoua invite toutes les femmes à des journées de dépistage gratuit tout au long du mois.

Novembre bleu

Novembre est dédié à la sensibilisation au cancer de la prostate. La prévention est essentielle. La Clinique Afoua offre des dépistages gratuits pour tous les hommes de plus de 45 ans pendant tout le mois.