Maroc : Don de sang du Roi lors de sa visite au chevet des blessés du séisme d'Al-Haouz - https://www.niameysoir.com
Dernières publications dans cette catégorie
 .  IMPRESSIONS du NIGER…(du 29/2 au 7/3/2004) - lundi 17 janvier 2005
 .  Pour conjurer la menace des années blanches, Les étudiants nigériens se connectent - vendredi 14 janvier 2005
 .  POTERIE DE BOUBON : La tradition ne paye pas - vendredi 14 janvier 2005
Plus...
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 879

 

Mardi 12 Septembre 2023 : Le Centre Hospitalier Universitaire « Mohammed VI » de Marrakech a reçu la visite du Roi Mohammed VI qui y est allé s’enquérir de l’état de santé des blessés du Séisme de la Région d’Al-Haouz survenu du vendredi au samedi 9 septembre 2023. A ce jour, ils sont 2.171 blessés admis aux différents centres hospitaliers de la région de Marrakech-Safi, dont 484 blessés majeurs et 1.570 blessés mineurs ; 248 personnes sont encore hospitalisées précise-t-il.

Lors de cette visite qui a conduit le Roi du Maroc aux services de réanimation et d’hospitalisation, il a reçu plus d’amples explications sur les soins fournis aux blessés. En guise de solidarité et de compassion à l’ensemble des blessés, le Roi a fait un don de son. Un geste plein de sens qui traduit la communion et la parfaite symbiose entre le Roi et son Peuple plus particulièrement dans ces moments difficiles pour le Maroc.

Le bilan provisoire du tremblement de terre d’Al-Haouz est estimé à 2700 morts et plus de 2500 blessés. Sur les sites des décombres, les équipes marocaines de protection civile en collaboration avec celles dépêchées par les pays amis poursuivent les recherches d’éventuels corps et survivants.

Mohamed Ibrahim / NIAMEY SOIR


Article publié le lundi 18 septembre 2023
879 lectures
Accès rapide
Presse nigérienne
Nos partenaires