togo

Accueil
togo

Jeux Africains 2024 : l'Égypte en tête au tableau des médailles - 27avril.com

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 260

 :

Source: Instagram / African Union Dernière semaine des Jeux Africains à Accra, au Ghana. Quelque 5 000 athlètes venus du monde entier s’affrontent dans 29 disciplines. Notre envoyé spécial au Ghana nous dresse un bilan à mi-parcours de ces Jeux.

Les 13e Jeux africains battent leur plein ici à Accra, au Ghana. Les athlètes redoublent d’ardeur pour se hisser à la première marche du podium. Et déjà, plusieurs médailles ont été engrangées notamment en cyclisme par l’île Maurice.

Bonne moisson également pour l’Égypte qui, comme ici au Bras de fer, a pris la tête avec des performances exceptionnelles dans plusieurs disciplines. Plus de 150 médailles déjà gagnées, suivi du Nigeria, de l’Afrique du Sud.

Le Ghana, en tant que pays hôte, a également brillé dans plusieurs disciplines, récoltant une trentaine de médailles pour l’instant. Mais, la plus grande victoire du Ghana concerne l’organisation.

Les Jeux africains, c’est aussi des surprises. À 12 ans, la Malgache Aina Mahasambatra Tsinjoviniavo remporte une médaille aux Échecs, devenant ainsi la plus jeune joueuse à gagner une médaille dans cette discipline.

Somme toute, les 13e Jeux africains au Ghana continuent, en tout cas, à offrir des opportunités aux athlètes africains de se mettre en lumière, de démontrer leur talent, leur passion pour le sport.

Source: Africanews





Article publié le mardi 19 mars 2024
260 lectures

Accès rapide

Infos par pays