:La commune de Barumbu , l'une des 24 que comptes la ville province de Kinshasa est reputée pour les violences de rues alimentées par les jeunes délinquants appelés "Pomba" (Hommes forts) à travers un mouvement dénommés "Kuluna" (Désordre caractérisé par une brutalité sans pareil).
Mais loin de cette considération, d'autres jeunes travaillent pour redorer l'image de cette entité qui a aussi des valeurs à promouvoir. 
C'est dans ce cadre que l'Association Bana Barumbu (ABB) qui regorge en son sein des jeunes originaires de cette commune  vivant tant au pays qu'à l'Etranger a organisé  une rencontre d'échange de voeux et par la même occasion procédé à l'intégration de l'organisation de Foot ball loisir "Kopo ya Tshela" au sein de cette plate forme.
Quant à la représentation de Bruxelles , les organisateurs de la dite rencontre ont manifesté leur gratitude à l'implication de celle-là au regard du financement des activités de Kinshasa. Notons que la dite rencontre a connu la participation de plusieurs notables de Barumbu qui ont adhéré à l'esprit de ces jeunes qui voient autrement leur implication dans la vie de leur commune au quotidien.
Franck KITENGE
		
Article publié le vendredi 15 février 2008
2415 lectures

 Voir tous les produits
Voir tous les produits

 
				
 Dernières publications dans cette catégorie
Dernières publications dans cette catégorie








