Actualités : Gabon

Gabon : le gouvernement lance un appel à candidature de 900 enseignants scientifiques – Journal du Gabon
 La ministre  de l’Éducation nationale a lancé ce mois de janvier, un appel pour le recrutement de 900 enseignants scientifiques sur deux.

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); En collaboration avec les ministères de la Fonction publique, des Comptes publics et avec l’appui technique et financier de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), ce recrutement va répondre aux attentes du département sectoriel de l’Éducation nationale consistant à réduire considérablement le déficit en personnels enseignants dans les matières scientifiques.

Les modalités indiquent que, toute personne de nationalité gabonaise jouissant de ses droits civils et politiques, âgé de 30 ans au plus à la date de dépôt du dossier est autorisé à participer à l’appel à candidatures. Les postes à pourvoir pour les enseignements directs du secondaire sont : 400 places pour les mathématiques, 200 places pour les sciences de la vie et de la terre, et 300 places pour les sciences physiques et chimiques.

Le dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 29 février 2024. Le candidat doit être titulaire d’une Licence, d’un Master ou d’un diplôme équivalent dans l’une des trois spécialités citées.


Article publié le jeudi 1 février 2024
256 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 256
Chargement...