Actualités : Mauritanie

Dixième édition à Nouakchott du concours international des plaidoiries pour les droits de l’homme | Saharamedias FR
On a annoncé l’organisation demain jeudi à Nouakchott de la Xème édition du concours international des plaidoiries dans le domaine des droits de l’homme avec la participation d’avocats venant de 6 pays.

Ce concours est organisé par le ministère mauritanien de la justice en collaboration avec l’Ordre national des avocats, l’Institut international des droits de l’homme et de la paix et d’autres partenaires internationaux.

Articles similaires L’ambassadeur de France en Mauritanie en visite au siège de la chaîne « Sahara 24 » il y a 8 heures L’université de Chinguetti achève une session de formation destinée aux enseignants de l’arabe pour les locuteurs des autres langues il y a 8 heures Le concours se déroulera au palais de justice avec la participation de 8 avocats de la Mauritanie, de l’Algérie, de la Tunisie, du Tchad, du bénin et de la France avec un jury international.

Selon les organisateurs les avocats vont se partager les idées et les arguments de défense des questions des droits de l’homme notamment pour ceux qui n’ont aucun moyen de défense.

Ce concours est organisé depuis 10 ans à Nouakchott grâce à un appui de l’union européenne.

 

 

 


Article publié le jeudi 21 décembre 2023
424 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 424
Chargement...