Actualités : Gabon

Aéroport de Libreville et Partenaires:Front commun contre les accidents Aéroport de Libreville et Partenaires:Front commun contre les accidents
Libreville, Mercredi 20 Décembre 2023 (Infos Gabon) – Ils ont organisé le 12 décembre dernier la 3e édition de la sécurité de l’aviation civile pour préserver les usagers d’éventuels sinistres.  

Dans le souci de toujours assurer la sécurité de ses usagers, l’Aéroport de Libreville (ADL) et ses partenaires entendent monter en puissance en la matière. C’est dans ce sens que l’infrastructure a abrité la 3e édition de sa journée sécurité de l’aviation civile. Placé sous l’égide de son directeur général, Igor Simard cet événement a connu la participation d’Augustin Mfoudi, et de Dieudonné Mfoubou Moudhouma. Ces deux experts en sécurité et sûreté en aviation civile ont entretenu les opérateurs de l’aéroport sur les normes, la supervision, la gestion et le management de la sécurité dans l’aviation civile. Le Plan national de sécurité (PNS) portant sur l’ensemble des règlements et directives régissant la conduite d’opérations sûres, du point de vue des exploitants d’aéronefs, des fournisseurs de services de la circulation aérienne, des aérodromes et des services de maintenance a été expliqué aux participants. Par la suite, ces derniers ont eu droit à un atelier de présentation et à un exercice d’extinction des flammes avec à la manœuvre la brigade des sapeurs-pompiers de l’aéroport Léon Mba de Libreville.

Sur les raisons de cet exercice, Dieudonné Mfoubou Moudhouma a tenu à souligner qu’il s’inscrit désormais dans une tradition tout en soulignant la particularité de l’édition 2023. « L’initiative, qui n’est pas récente, constitue désormais une tradition. Elle s’inscrit dans la culture de sécurité au sein de l’espace aéroportuaire. ADL fait de la culture de la sécurité une obligation. Cette année, il a été question de rechercher les objets étrangers sur la plateforme car ils peuvent nuire à la circulation notamment des avions sur le tarmac. En outre, il a également été question que les agents ainsi que tous les autres collaborateurs à la plateforme comprennent la nécessité de maintenir le niveau de sécurité de l’aéroport ».

Augustin MFoundi est longuement revenu sur l’objectif poursuivi par ADL qui consiste à atteindre zéro accident sur la plateforme aéroportuaire. «Pour atteindre cet objectif, ou du moins s’en approcher, il y a des actions à engager et à maintenir. A savoir, mener des activités de sensibilisation afin d’établir une synergie entre les différents opérateurs aéroportuaires et intervenants internes », a-t-il indiqué.

FIN/INFOSGABON/SM/2023

Copyright Infos Gabon


Article publié le jeudi 21 décembre 2023
369 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 369
Chargement...