guinee

Accueil
guinee

Mystère : où est Möfa Sory, ce prédicateur qui avait annoncé la chute du Colonel Doumbouya ? – Guinéenews©

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 295

 : Plusieurs jours après son arrestation à Siguiri et son transfèrement sous bonne escorte à Conakry, personne ne peut dire avec exactitude où se trouve Möfa Sory ou Sory le ‘’tueur’’ en maninka. Pendant ce temps, les rumeurs les plus folles circulent à Kankan et à Siguiri quant à son sort. Certains affirment dans les rues de Kankan et de Siguiri que le féticheur est retenu dans un endroit tenu secret à proximité du Palais présidentiel, tandis que d’autres prétendent qu’il serait simplement décédé.

Une seule certitude persiste : personne ne l’a vu à la Maison centrale de Conakry, où il est censé être détenu s’il avait été placé en détention provisoire. Pendant ce temps, à Siguiri, dans la sous-préfecture de Doko, sa résidence est désertée depuis plusieurs semaines par ses deux épouses et tous ses proches. Par peur, tous les membres de sa famille sont en fuite. Ses épouses se seraient réfugiées dans leurs villages d’origine.

Une source proche du dossier que nous avons interrogée sous couvert d’anonymat, a déclaré : « ce sont des rumeurs infondées. Il est bien en vie. » Cette personne a également contacté une autre personne affirmant l’avoir vu dans un endroit secret et sécurisé au centre-ville de Kaloum. « C’est faux ! Même ce matin, lorsque nous avons entendu la nouvelle, nous sommes allées le voir. Il est en vie et en bonne santé. »

Cependant, ces déclarations ne suffisent pas à dissiper les doutes qui persistent dans l’esprit des citoyens, car personne ne l’a réellement vu.


Article publié le mardi 13 juin 2023
295 lectures

Accès rapide

Infos par pays