guinee

Accueil
guinee

Alerte- Axe Le Prince : la circulation perturbée entre Hamdallaye et Bambéto – Guinéenews©

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 323

 : Rien ne va sur l’autoroute Le Prince, notamment sur le tronçon Hamdallaye- Bambeto. La circulation, perturbée par intermittence durant la journée, s’est complètement coupée cette soirée, sans raison apparente, suite aux agissements de certains jeunes incontrôlés. (Image d’archives)

Les incidents ont débuté la nuit du dimanche et se sont prolongés tout au long de la journée de ce lundi. Ils sont le fait des jeunes qui prétendent protester contre la réimmatriculation des véhicules, dont le contrôle a pourtant été reporté sine die. Vendredi, le gouvernement a annoncé par le biais d’un communiqué lu à la télévision nationale le report du contrôle jusqu’à nouvel ordre. Alors que le dernier report courait jusqu’au 31 juillet.

Selon des sources concordantes, la circulation, momentanément rétablie par les agents de police, a été interrompue ce soir suite à des affrontements entre jeunes incontrôlés et forces de l’ordre. Des témoins contactés par Guineenews rapportent que des jeunes habitant le long de l’autoroute Le Prince avaient réussi, pour la première fois, à empêcher cette perturbation injustifiée de la circulation. Cependant, les malfaiteurs sont revenus au galop et mieux organisés…


Article publié le mardi 1 août 2023
323 lectures

Accès rapide

Infos par pays