gabon

Accueil
gabon

Gabon - France : Le forum économique de Paris en préparation

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 261

 : Libreville, mercredi 22 Mai 2024 (Infos Gabon) – En prélude à la tenue le 29 mai 2024 à Paris du grand forum économique Gabon – France, le ministre de l’économie et des participations a reçu en audience mardi, l’Ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek.

Au cours de cette audience, que le ministre de l’économie et des participations, Mays Mouissi, a accordé le 21 mai au haut représentant de la France au Gabon, il a été question de la revue des modalités pratiques de préparation du grand forum économique Gabon – France du mercredi 29 mai 2024 à Paris.

Les deux personnalités ont tenu à tracer les sillons de cette rencontre de haut niveau économique, à savoir, les thèmes à aborder, la qualité des intervenants, et également les différents rendez-vous à prendre pour les rencontres bilatérales. De facto, ils ont convenu que ce forum Gabon – France, sera une opportunité non seulement pour favoriser les échanges commerciaux entre le Gabon et la France, mais, surtout pour encourager les entreprises de l’hexagone à explorer les différentes offres économiques du Gabon.

Axé sur le thème “un nouveau partenariat économique”, cette plateforme d’échange permettra aux acteurs publics et privés des deux pays de se rencontrer, d’échanger des idées et de nouer des partenariats stratégiques pour arriver à des solutions innovantes avec pour objectif de renforcer les liens économiques entre le Gabon et la France.

Les discussions porteront sur divers domaines tels que les investissements, l’innovation technologique, l’énergie, les infrastructures et le développement durable.

Signalons que le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema prendra part à ce forum au cours duquel il s’adressera au patronat français du MEDEF. A cette occasion, il présentera les opportunités offertes au Gabon après le coup de libération du 30 août 2023. Il sera également question pour lui de rassurer les investisseurs sur l’évolution de la transition, les avancées sur le terrain, notamment le dialogue national inclusif organisé à Libreville.

FIN/INFOSGABON/SM/2024

Copyright Infos Gabon


Article publié le vendredi 24 mai 2024
261 lectures

Accès rapide

Infos par pays