gabon

Accueil
gabon

Gab’Oil : Une master class pour la compétitivité et l’excellence

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 232

 : Libreville, Lundi 22 Avril 2024 (Infos Gabon) – L’objectif recherché étant de favoriser la cohésion et le vivre ensemble et sans oublier la création d’un comité santé-sécurité au travail.

L’administrateur directeur général (ADG) de Gab’Oil, Louis Gaston Aubame a échangé le week-end dernier avec les délégués du personnel et les salariés de l’entreprise. Le but était de parvenir à un meilleur renforcement des capacités opérationnelles et managériales de leur société.

Au cours de cet échange qu’il a eu avec tous les employés et salariés, Louis Gaston Aubame a d’abord tenu à leur présenter le plan détaillé de l’entreprise, avant de revenir sur les missions qui lui sont assignées, le rôle des délégués du personnel, de même que les devoirs et obligations dévolus à tout un chacun.

L’administrateur directeur général de Gab’Oil a expliqué que les objectifs poursuivis ne peuvent nullement être atteints si les employés continuent d’adopter des comportements déviants, entres autres, le non respect de la hiérarchie, l’absentéisme, l’alcoolisme, etc.

Aussi, les délégués du personnels ont proposé des solutions innovantes pour tordre définitivement le coup à ces maux, parmi celles-ci : la mise en place d’un comité permanent de concertation économique et social (CPCES), la mise en place d’une boite à idées, l’organisation des ofter-work entre tous les employés et salariés de l’entreprise. L’objectif recherché étant de favoriser la cohésion et le vivre ensemble, sans oublier la création d’un comité santé-sécurité au travail (CSST), stipulé par le code du travail.

De fait, Gab’Oil veut repartir sur des nouvelles bases et répondre aux missions qui lui ont été assignées par les plus hautes autorités du pays, il s’agit d’un défi pour les nouveaux responsables de l’entreprise qui reconnaissent que tout passe d’abord par l’apaisement du climat social. D’où, il faut prévenir toutes tensions perceptibles à court, moyen et long terme.

FIN/INFOSGABON/SM/2024

Copyright Infos Gabon


Article publié le jeudi 25 avril 2024
232 lectures

Accès rapide

Infos par pays