gabon

Accueil
gabon

Gabon : Ali Bongo annonce un financement de 9 milliards de Fcfa aux entrepreneurs

Traduction
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to Comments
Lectures : 310

 : Le chef de l’Etat  au cours de sa tournée républicaine le 8 juin 2023 à Mouila,  a  promis  de soutenir les projets les jeunes entrepreneurs gabonais.  

Il s’agit en effet, de deux fonds à savoir le fonds de 7 milliards de FCFA destiné aux entrepreneurs qui souhaitent développer des projets et le fonds d’un montant de 2 milliards de FCFA est destiné à un programme d’aide aux Activités génératrices de revenus (AGR) des Gabonais économiquement faibles (GEF). L’objectif de ce financement est de lutter contre le chômage au Gabon.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); En effet, cette allocation va être octroyée aux Gabonais économiquement faibles exerçant une activité à titre individuel, en coopérative ou en association dans les domaines tels que le commerce, l’artisanat, l’agriculture, la pêche, l’élevage, les services, la petite transformation. Pour bénéficier de ce financement, ils doivent « remplir une demande d’aide à déposer dans les différentes délégations provinciales comprenant la description de leurs activités au ministère des Affaires sociales avec une copie de leur Carte nationale d’identité, une copie de la carte Cnamgs GEF ainsi que toutes autres copies justifiant leurs statuts de coopérative ou d’association », soutient le gouvernement.

Rappelons que, le Gabon fait partie des pays africains où le taux de chômage des jeunes est le plus élevé. Il est estimé à 21,5% en janvier 2023. L’organisation internationale du travail (OIT),  avait annoncé que le Gabon possède l’un des taux de chômage chez les jeunes les plus élevés d’Afrique subsaharienne.

Tags : ali bongo | Financement des entrepreneurs | Mouila

Partager &url=https://www.journaldugabon.com/gabon-ali-bongo-annonce-un-financement-de-9-milliards-de-fcfa-aux-entrepreneurs/&via=journaldugabon">
Article publié le mardi 13 juin 2023
310 lectures

Accès rapide

Infos par pays