Actualités : Niger

Coopération Niger-Nigéria : Vers l’application ferme du principe de réciprocité entre les deux pays | ONEP
Partager vers les réseaux Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré a reçu hier en audience à son cabinet, l’ambassadeur de la République Fédérale du Nigeria au Niger, SE. Mohamed Sani Usman.

Les relations bilatérales nigéro-nigérianes étaient au centre des échanges. Selon une note du Ministère des Affaires Etrangères, le ministre Bakary Yaou Sangaré a, au cours de cette entrevue, abordé avec l’ambassadeur, certaines pratiques et décisions mises en œuvre par la République Fédérale du Nigeria et qui pourraient mettre à mal les relations diplomatiques entre le Niger et le Nigéria. Il a demandé à ce que ces agissements cessent, afin de préserver l’exemplarité de « nos relations bilatérales que les circonstances actuelles, avec les décisions iniques de la CEDEAO, ne devraient affecter », ajoute la note. La même source souligne que le ministre en charge des Affaires Etrangères a tenu à préciser au diplomate nigérian que si ces pratiques non acceptables devraient continuer, le principe de réciprocité reconnu dans les relations internationales sera fermement appliqué.

 Mamane Abdoulaye(onep)

Continue Reading Previous: Communiqué de presse conjoint suite à la visite officielle au Niger de son excellence madame Ragnaghnewendé Olivia Rouamba, ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et des burkinabè à l’extérieur du Burkina Faso et de son excellence monsieur Abdoulaye Diop, ministre des affaires étrangères, et de la coopération  internationale de la République du mali

Article publié le mardi 5 septembre 2023
885 lectures
Augmenter la taille de la police Diminuer la taille de la police print send to
Lectures : 885
Chargement...